Dératisation 

La prolifération des rongeurs est un problème sérieux qui peux avoir des répercussions nocives pour les individus et les bâtiments.  Le surmulot est l'un des mammifères qui se reproduit le plus rapidement ( un couple de surmulots peut engendrer jusqu'à 5 portées par an .  D'ailleurs la loi impose aux particuliers et aux professionnels de se protéger contre les rongeurs qui peuvent avoir des conséquences dévastatrices. 

La dératisation permet de réguler le nombre de rongeurs et également d'éviter les maladies telles que la peste, typhus, leptospirose, fièvre. 

Ce que nous proposons :

- Prestation diagnostic et traitement : identification des zones à traiter, définition de la méthode de dératisation, à savoir mécanique avec tapettes à rongeurs et/ou chimiques avec anticoagulants ou substances actives cholécalciférol. 

- Suivi pour s'assurer de l'efficacité du traitement 

- Conseils préventifs 

- Désinfection après chaque fin de dératisation 

- Proofing : recherche et colmatage des passages des rongeurs dans les locaux  avec des produits spécifiques, ne permettant plus aux rongeurs de passer. 

- Tarif sur devis selon infestation, type de rongeurs, surface des locaux et nombre d'intervention nécessaires. 

- Garantie de réintervention de 1 mois (valable uniquement si le protocole fourni lors de la première intervention, a été suivi)

Rappel de la loi concernant l'appâtage  permanent (permanent baiting) :

- Interdiction d'utiliser un appât rodonticide avec anticoagulant en traitement préventif

- Le traitement curatif ne pourra ce prolonger au-delà de 35 jours

- Dès l'exécution du  traitement,  la vérification des  postes doit être faîte au bout de 2 à 3 jours (souris) et 5-7 jours (rat brun rat noir) sur un maximum de 35 jours

- Au delà des 35 jours de traitement il y a  3 possibilités :

Aucune présence de rongeurs donc le traitement terminé

Résultats satisfaisants avec présence toujours avérée, le traitement peut continuer avec suivi hebdomadaire  

Pas d amélioration au bout de  35 jours ,remplacement de la matière active (AVK) par une autre plus puissante

 

A  la fin du traitement tous les appâts doivent être retirés et des dispositifs placebo et des pièges mécaniques doivent être mis en place.